CANDICE FAUCHON S'ENGAGE AUX CÔTÉS DE ACT & HELP POUR LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION ET LE DROIT À L'ÉDUCATION.

 

Act & Help est une ONG française reconnue d’intérêt général à caractère humanitaire, fondée en 2007 par Elisabeth Bernard. Avec des actions concrètes en Inde et en France, elle a pour but de lutter contre l'exclusion et la précarité.

Avec son partenaire AshaDiya Foundation, Act & Help a développé à Bénarès en Inde un programme de protection et d'éducation des petites filles et adolescentes exposées à la prostitution, à la drogue et à la violence de la rue. L'association leur offre un abri, des soins et une formation pour leur émancipation et leur avenir, financés par des parrainages collectifs. L'association oeuvre également à la scolarisation des enfants des rues et des bidonvilles et à l'accompagnement des plus grands vers un métier en leur donnant un accès à des formations professionnelles.

Enfin, des actions de forage de pompes pour permettre aux populations les plus démunies un accès gratuit à l'eau potable et des interventions d'urgence ponctuelles - le plus souvent médicales, examens et chirurgie - sont menées.

En France, Act & Help apport un soutien régulier à des associations qui viennent en aide aux migrants et aux réfugiés.

SOUTENEZ ACT & HELP PAR UN DON LIBRE OU EN PARRAINANT UN DES SIX PROGRAMMES CRÉÉS PAR L'ASSOCIATION.

Rendez-vous sur www.actandhelp.org